Kennedy Space Center

Notre première étape sur la côte Est des Etats-Unis était Orlando. On a résisté à l’appel des très nombreux parcs d’attraction car on a prévu ça à d’autres endroits. Notre première visite aura été à la fois ludique et pédagogique: le Kennedy Space Center. Ce lieu immense est situé à Cape Canaveral, lieu de lancement des fusées de la NASA. Il est donc logique d’y retrouver les fusées historiques de l’agence spatiale américaine.

Le Kennedy Space Center n’est pas un musée, c’est un lieu vivant, les locaux de la NASA s’y trouvent ainsi que les rampes de lancement historiques et actuelles des missions Apollo notamment. L’une des activités intéressantes du lieu est justement de se rendre à proximité, à bord d’un bus, des bâtiments immenses dans lesquels sont assemblées les fusées et leurs lanceurs, à proximité des rampes de lancement et d’en apprendre beaucoup sur comment ces lancements sont programmés. Il est d’ailleurs possible d’assister aux décollages des fusées sur place, des gradins sont situés face aux rampes de lancement.

Les différents programmes de conquête spatiale américains sont présentés dans des présentations interactives: le déroulement d’un décollage dans la salle de contrôle d’Apollo 13, les premiers pas sur la Lune, le développement des navettes Atlantis, capables de rentrer et d’atterrir, un décollage à l’intérieur d’une fusée en 5D… on en apprend beaucoup tout en restant dans un côté très spectaculaire et ludique.

Il y a également une partie exposition où l’on peut toucher une pierre de Lune, voir l’évolution des tenues des cosmonautes, se rendre compte à quel point on est petits face à ces vaisseaux.

On a passé une très belle journée et on n’a même pas réussi à faire toutes les présentations et activités proposées. On est repartis la tête dans les étoiles!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s