Daytona

Esteban ayant suivi les aventures de Flash Mc Queen, le héros de « Cars » depuis tout petit l’occasion était belle de découvrir l’un des circuits les plus mythiques du championnat de Nascar, les courses automobiles durant lesquelles les voitures enchaînent les tours de circuit ovale notamment lors des « 500 miles ». La visite du circuit se fait en tramway et l’on passe par la piste, les stands, les zones média.

On se rend également dans les gradins pour avoir une vue d’ensemble du circuit.

La visite se termine par le musée du circuit dans lequel on retrouve des voitures ayant marqué l’histoire de la course automobile (nascar, courses sur les plages, dragsters…) mais aussi de la moto. Des présentations vidéos de grands champions et des objets liés à l’histoire du circuit: trophées, combinaisons, casques…

Nous sommes ensuite allés sur la plage de Daytona Beach sur laquelle on peut rouler en voiture! Avant la création du circuit des courses de nuit (interdites… si on se faisait attraper) s’y déroulaient. Aujourd’hui beaucoup de passionnés de voitures viennent y montrer leurs belles voitures au look très travaillé et aux roues parfois étonnantes car elles s’inclinent vers l’intérieur. Pourquoi? Sans doute pour ne pas avoir de sable sur le reste du pneu. Je n’ai pas trouvé d’autre explication. On a pu rouler quelques miles sur la plage, c’est assez rigolo et à part.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s