Clearwater

Clearwater était une destination qui avait deux objectifs pour nous: d’abord profiter de la très belle plage et du soleil. Ambiance détente et sable fin garantie.

L’autre objectif était de découvrir la star de Clearwater: Winter le dauphin. Le Clearwater Marine Aquarium est un centre de sauvetage pour les animaux marins en détresse. On y soigne donc dauphins, requins, raies, hippocampes, loutres, pélicans, tortues… Des présentations des résidents sont faites régulièrement et l’on découvre les raisons qui les ont amenés à être soignés au centre. Lorsque c’est possible ils sont relâchés dans la nature après avoir été soignés. Parfois ce n’est pas possible à cause de l’étendue de leurs blessures ou de l’impossibilité pour eux de se réadapter à la vie sauvage notamment pour se nourrir.

Concernant Winter il est très connu car il est le héros d’une série de film racontant son histoire. Il a été retrouvé échoué sur une plage de Floride la queue coincée dans un panier à crabes. Il a été amené au centre et a perdu le bout de sa queue. Pour qu’il puisse continuer à se déplacer des recherches ont été faites pour lui créer une queue mécanique qui permet de faire sa rééducation. Aujourd’hui il se déplace avec ou sans cette queue, il ne peut pas la garder en permanence. Des programmes sont réalisés avec des personnes handicapées pour lesquelles son histoire est une inspiration. La visite était très intéressante et a beaucoup plu aux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s