Uxmal

Second site Maya de notre séjour au Yucatan Uxmal offre plus de liberté que Chichen Itza. Beaucoup moins fréquenté par de grands groupes le site est plus tranquille. La grande pyramide est superbe et l’on peut ici monter sur certaines structures comme le temple des jaguars. Il faut en avoir envie car la montée et la descente ne sont pas simples mais quelle récompense en haut: une vue splendide qui englobe l’ensemble du site!

Le soir le site est ouvert pour un son et lumière. Souhaitant y assister nous sommes allés au « Choco Story », un parc qui se trouve tout près et qui présente, comme son nom l’indique, l’histoire du chocolat, boisson sacrée des Mayas. Elle servait lors des cérémonies (le cacao était d’ailleurs mélangé au sang des personnes sacrifiées) et les fèves de cacao ont longtemps servi de monnaie. On a pu goûter une version traditionnelle du chocolat, voir quelques animaux et en apprendre plus sur la culture et l’expansion du cacao à travers le monde.

Retour ensuite sur Uxmal pour le son et lumière. Voir le site illuminé de nuit est vraiment superbe. Pour le son et lumière on est restés un peu plus sur notre faim… Les différents temples sont éclairés alternativement et un bande sonore conte des légendes d’événements ayant eu lieu sur le site. Rien de bien passionnant.

Mais voir le site ainsi éclairé suffisait déjà à notre bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s