Tulum

Le troisième site archéologique du Yucatan de notre séjour. Tulum nous faisait rêver depuis longtemps avec ses temples situés au bord de l’eau. C’est effectivement un lieu grandiose. On déambule entre les temples tout en ayant toujours l’œil attiré par les vagues et le bleu de l’océan. Il y a même possibilité de descendre durant la visite sur une petite plage située en contrebas pour aller piquer un tête et revenir terminer sa ballade. On a d’abord découvert le site de façon classique et on en a pris plein les yeux.

Le lendemain nous avons fait une sortie en bateau pour voir le site depuis la côte, découvrir un petit temple qui n’est visible que depuis l’eau puis faire du snorkeling sur une zone très poissonneuse avec de beaux coraux. Vraiment top!

Tulum a été pour moi l’occasion de faire ma première plongée du voyage et c’était une grande première: une plongée en cenote: Le cenote dos ojos. Se retrouver dans ces lieux pour une plongée était vraiment incroyable. Deux plongées au programme avec un guide très sympa et en solo: la top pour moi car c’étaient mes premières plongées en milieu naturel depuis mon baptême à Tahiti 2 ans auparavant. Un grand moment, je n’ai pas vu le temps passer.

Pour Marianne, Stéphane et les enfants au même moment c’était également un moment de découverte d’un cenote mais pour y nager. Un bon moment également.

Tulum nous a laissé un très bon souvenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s