Parc de la mauricie

le magnifique lac Wapizagonke

C’était l’objectif premier de notre venue au Canada: découvrir ses grandes étendues sauvages avec les fabuleuses couleurs d’automne. On n’a pas été déçus car on en a pris plein les yeux! En plus des superbes paysages que l’on pouvait apprécier sur la route en Camping-car (Véhicule Récréatif ici) on dormait dans les camping aménagés au cœur des parcs? Etant hors saison on était bien tranquilles!

La première activité que nous ayons fait en Mauricie fut une promenade en canoé sur le lac Wapizagonke. Un paysage superbe, le lac quasiment rien que pour nous… un moment à part.

Nous avons fait de jolies randonnées, marchant parmi les feuilles mortes, pour obtenir comme récompense de superbes panoramas sur le parc.

Pour pouvoir apercevoir le fameux ours présent dans le parc nous avons participé à une activité « Observation d’ours noir » durant laquelle un guide nous a emmenés dans une cache t nous a donné de nombreuses explications sur les ours et leur comportement, notamment dans le parc de la Mauricie. Nous avons pu admirer un ours noir et, bonus, un raton laveur.

Un moment privilégié que l’on s’offrait le soir était de se faire un feu de camp pour partager des guimauves grillées. Une véritable institution ici. Chaque emplacement de camping a son foyer pour faire un feu et le bois est vendu directement par l’office des forêts car il est préférable de brûler du bois local. Un pur moment de plaisir et de partage.

On a quitté la Mauricie enchantés par la beauté de ses paysages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s