fjord du saguenay

Pour découvrir le fjord quoi de mieux que de le faire sur l’eau? Nous sommes partis, bien couverts, en Zodiac avec capitaine Charles qui m’avait prévenu qu’il faisait assez frais une fois sur le fjord. On a pu approcher les grandes parois rocheuses dont certaines peuvent être escaladées par des alpinistes chevronnés après plusieurs jours d’ascension. Il nous a donné des explications sur la création du fjord t ses spécificités qui font que les bélugas y vivent à l’année et que de nombreuses baleines viennent y passer une partie de l’année.

L’après-midi nous nous sommes lancés dans une randonnée de 4 heures pour atteindre la vierge du cap de la trinité. La rando était bien costaud et vraiment pas simple pour les enfants, surtout Pénélope car il y avait de nombreux passages rocheux et pentus mais on l’a fait et on en était bien fiers. En chemin nous étions régulièrement récompensés de nos efforts par des points de vus magnifiques sur le fjord.

Capitaine Charles nous avait expliqué l’histoire de l’érection de cette vierge à cet endroit lors de notre sortie du matin. C’est un pêcheur qui, tombé sous la glace du fjord, a prié pour s’en sortir et a pu survivre à cette épreuve. Il a alors fait fabriquer la vierge et l’a fait monter jusqu’à cet endroit divisée en plusieurs morceaux accompagné par des bûcherons locaux. C’était un bel exploit pour nous d’arriver là-haut en famille.

Après ces belles aventures nous pouvions reprendre la route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s