Les chutes du Niagara

Niagara Falls, c’est vraiment fun! Ca a aussi été le début de notre promenade au Canada en Véhicule Récréatif. (Camping Car chez nous) Un modèle plutôt robuste et agréable qui nous accompagnera jusque Montréal. Ici on ne s’arrête pas où l’on veut. On ne peut passer la nuit que dans les campings. Les emplacements sont bien faits avec évacuation d’eau et foyer pour le feu de camp.

Nous avons choisi de prendre le « Niagara Falls Adventure Pass » qui nous permettait de profiter du bus depuis le camping et de découvrir les chutes depuis différents points de vue. Sont inclus un film 4D, le passage sous les chutes, un tour en bateau près des chutes et une promenade au bord des rapides. Plutôt complet donc. Il y a d’autres activités proposées comme des tyroliennes, hélicoptère mais le pass nous suffisait.

Nous avons donc démarré notre découverte des chutes par le film 4D Niagara’s Fury. On a pu enfiler des ponchos bleu très seyants pour un film d’animation qui expliquait la formation des chutes depuis l’âge de glace puis un second film plus mouvementé avec projection d’eau et sol qui bouge. Assez marrant mais pas non plus incroyable.

Nous sommes ensuite passé sous les chutes. Après avoir pris un ascenseur on passe en fait dans un tunnel qui a été creusé pour offrir plusieur points de vue de l’intérieur. On a du mal à se rendre compte de l’endroit où l’on se trouve mais on sent bien la puissance du débit de l’eau. On retrouve aussi des panneaux sur les personnes qui ont réalisé des exploits sur place: descente des chutes dans différents embarcations (tonneaux par exemple), traversé sur un fil ou cet enfant tombé de bateau en amont et qui est miraculeusement sorti indemne de la chute.

Etape suivante: la promenade à pieds au bord des rapides en aval des chutes. Ballade sympathique qui offre de beaux points de vue et permet de mieux saisir la puissance dégagée par cette immense masse d’eau qui dévale à toute allure. Vraiment beau et impressionnant.

Il nous restait donc la ballade en bateau au plus près du pied des chutes. On va donc à proximité des American Falls, Bridal Veil Falls (voile de la mariée) qui se trouvent sur le sol américain et, la plus impressionnante les Horseshoe Falls. (Fer à cheval) Ca secoue, ça fait un boucant terrible et ça mouille bien comme il faut si l’on se place à l’avant du bateau. (ce que l’on n’a pas manqué de faire. D’où la grande classe sur nos photos)

Le soir on aurait pu voir un feu d’artifice sur les chutes mais, pas encore vraiment remis du décalage horaire avec le Japon, les enfants étaient exténués. On s’est donc contenté de la vision des chutes éclairées en début de soirée avant de retrouver notre camping. Une sacrée journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s