Disney Sea Tokyo

Dès notre deuxième jour à Tokyo nous avions réservé une belle surprise pour les enfants: une journée à Tokyo Disney Sea! On a pris un bus depuis l’hôtel à 6h30 (eh oui, faut faire des sacrifices pour être au parc dès l’ouverture) et en route pour le pays de Mickey version aquatique!

C’est là que les enfants se sont rendus compte du programme de la journée

Notre grande chance: pouvoir y aller un jour de semaine et donc avec relativement peu de monde. La seule attraction à laquelle nous avons renoncé était Soaring, qui avait l’air top mais on n’avait pas le courage pour les deux heures de queue annoncée. Le parc est, comme son nom l’indique, sur le thème de la mer et il est vraiment superbe! Les décors sont très travaillés et très différents des parcs parisiens.

Nous avons pu faire pas mal d’attractions: Aquatopia, ballade agitée sur l’eau, Nemo and friends sea riders, aventure 5D très marrante, Indiana Jones, circuit en 4×4 plein de rebondissements, Raging Spirit, un roller coaster avec de beaux loopings, 20000 lieues sous les mers… Les préférés de la famille ayant été toute la zone du monde d’Ariel aux nombreuses petites attractions et Toy Story Mania aux décors excellents et dans lequel on se retrouve dans un véhicule qui se déplace vers des stands de tir comme à la foire.

Nous avons aussi rencontré quelques personnages. (pour Ariel il y avait une heure et demie de queue … de sirène bien sûr!)

Nous avons assisté à 3 spectacles: celui d’Ariel au Théâtre du roi Triton qui reproduisait la scène du concert du film et qui voyait Ariel nageant dans les airs au-dessus de nous. Le spectacle d’Halloween sur la grande Marina avec les personnages qui se déplaçaient sur de grands bateaux et un spectacle de chansons « Broadway ».

Deux éléments de Tokyo Disney Sea nous ont particulièrement plu et étonnés. Le premier: l’immense amabilité du personnel, à l’image des japonais en général. Hyper agréables et souriants, nous faisant coucou pendant toute la durée des tours de manège et un accueil incroyable avec l’ensemble des employés disponibles alignés qui tapent dans la main des visiteurs qui entrent dans le parc. Super agréable!

L’autre aspect rigolo et, malheureusement, pas permis chez nous: des tas d’adultes se promènent déguisés en personnages Disney dans le parc. Au pays du Cosplay et du Kawaï c’est un vrai festival de personnages très travaillés. On a fait des tas de photos avec les cosplayers.

On a vraiment apprécié cette journée, les enfants, comme les adultes étaient aux anges!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s