Tokyo

La capitale nippone était notre dernière étape au pays du soleil levant et même, au-delà, en Asie, continent que nous avons arpenté depuis Ekaterinbourg en Russie. Notre première visite sur place a été le Kodokan Judo où est mis en valeur Jigoro Kano, créateur de la discipline, ainsi que les valeurs de ce sport et les grands champions de l’histoire. On a pu assister à un entrainement de jeunes japonais. Pénélope étant licenciée au club de Carvin elle a eu une pensée pour les membres du club.

Pour notre seconde journée à Tokyo nous sommes allés au Disney Sea Tokyo, une journée haute en couleur à retrouver ici

Nous avons ensuite visité le musée des sciences de Tokyo: le Miraikan. Pour nous y rendre nous avons pris le monorail qui nous a permis de découvrir le quartier de Odaiba, très moderne et construit en s’étendant sur la mer. Au musée des sciences et de l’innovation nous avons pu découvrir une représentation du « data », des perspectives sur le futur de notre planète, sur l’utilisation des robots et androïdes et sur l’espace et notamment la station spatiale internationale. Très enrichissant.

Le soir dîner « à la tokyoïte » avec les amis de la Penya de Tokyo. Une façon de partager un repas très conviviale: on vous apporte les ingrédients et c’est à vous de les répandre et mélanger sur la plaque chauffante située au centre de la table. Chacun se sert avec des petites spatules et on partage tout: excellent!

Il nous était impossible de ne pas visiter la tour de Tokyo et nous l’avons fait en deux groupes: par l’ascenseur pour les filles et par l’escalier pour les garçons. 600 marches à gravir mais quand on aime, on ne compte pas!

Arrivés en haut, dans les deux cas, la vue sur la ville est impressionnante. Il y a même des vitres au sol pour ceux qui n’ont pas le vertige.

Découverte ensuite du centre et de la frénésie de Tokyo avec la rue Takeshita, remplie de monde et de boutiques, un monster café totalement « Kawaï » avec boissons et desserts Hello Kitty et enfin le quartier de Shibuya et son fameux carrefour, le plus grand du monde où l’on se croise dans toutes les directions. C’est ce qu’on peut appeler une journée bien remplie!

Deux équipes étaient formées pour le jour suivant: pour Marianne et Pénélope ballade et marché. Pour Estéban, Paloma et moi « Geek Day » avec visite de l’exposition Star Wars Identities et du quartier des jeux vidéos Akihabara. On a pu jouer à d’anciennes bornes d’arcade, voir des virtuoses du jeu en action (très impressionnants!) et se balader dans un magasin qui réunit toute l’histoire du jeu vidéo. On aurait pu y passer des jours je crois.

Une ville qui nous aura vraiment séduits, tout comme le Japon et sa grande hospitalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s