Sanctuaire Fushimi Inari

Les fameuses enfilades de Torii du sanctuaire

Le sanctuaire Fushimi Inari est situé à proximité de Kyoto, on s’y rend facilement en prenant un train JR (le RER local) depuis le centre. C’est un lieu très connu car hyper photogénique avec ses milliers de torii. C’est un lieu de culte où l’on retrouve de très nombreux renards Kitsune (renards divins, messagers du dieu), des temples et des petits monuments qui rendent hommage aux proches disparus.

On commence la visite tranquillement jusqu’à la partie la plus célèbre du site: une double enfilade de torii qui forment deux galerie qui semblent sans fin. De face les torii sont tous les mêmes. De l’autre côté ils portent des inscriptions: les noms des personnes qui les ont financés.

Si l’on continue plus loin on s’engage alors dans une véritable randonnée qui permet de monter le Mont Inari. Une vraie belle ballade entre les torii, les sanctuaires contenant les petits monuments rendant hommage aux proches disparus toujours protégés par les renards.

Assez balèze pour les enfants surtout qu’il faisait très chaud mais de bons côtés: d’abord plus on monte moins il y a de monde, ensuite on jouit de très beaux points de vue sur le sanctuaire et ses environs.

Assurément l’un des plus beaux lieux qu’il nous ait été donné de découvrir au Japon. Ca vallait vraiment le coup de faire l’effort de découvrir l’ensemble du site car la beauté des lieux nous a récompensés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s