Hakone

Hakone est une zone reconnue au Japon pour son activité volcanique qui permet crée de nombreuses sources d’eau chaude naturelle. Il y a énormément d’Onsen. (les bains traditionnels)

On a découvert le formidable musée de plein air d’Hakone. Un très grand espace ouvert au cœur des montagnes qui regroupe de nombreuses sculptures mises en scène dans ce superbe décor. On y retrouve Miro, Picasso (auquel est dédié un grand pavillon), Nikki de Saint-Phalle, Jean Dubuffet… ainsi que de nombreux artistes japonais. Les enfants ont particulièrement apprécié les œuvres dans lesquelles il était possible d’évoluer.

Un aperçu du musée de plein air

La visite se termine par un excellent espace interactif: on joue à prendre la pose et à devenir une statue ou on crée des sculptures sonores. Vraiment génial!

Ensuite direction le funiculaire, le téléphérique qui permettait de voir des fumeroles dues à l’activité volcanique (elle était d’ailleurs trop intense lors de notre visite pour qu’on puisse accéder à certaines zones fermées) et qui devait nous offrir une vue sur le fabuleux Mont Fuji, symbole du Japon. Pas de chance pour nous, des nuages nous en bouchaient la vue.

Excursion en bateau sur le la Ashi puis belle ballade dans les sous-bois puis au bord du lac pour enfin rejoindre un superbe tori posé dans l’eau. Quelle belle journée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s