Osaka

Sous les lumières de Dotombori

Osaka a été notre première destination au Japon. Dès l’arrivée à l’aéroport on s’est sentis bienvenus: on était accueillis par Nintendo! Des représentations de Mario et les autres personnages de la série partout et un espace pour jouer. Parfait!

Notre première visite a été le château d’Osaka. Très belle structure à plusieurs étages. Il est entouré par un fossé et les murailles ont été constituées avec des pierres énormes. A l’intérieur on découvre l’histoire des guerres qui ont marqué la ville, des katanas et tenues de samouraïs. C’est très bien fait et instructif. Du haut du château on a une vue sur la ville.

Changement de décor et d’époque ensuite avec un tour au Pokémon Center pour faire plaisir à Estéban en particulier. Un lieu rempli de tout ce qui touche à ces monstres qui ont envahi cartes et jeux vidéos depuis plusieurs décennies maintenant. Un autre niveau ici si on compare à la France: il y a en permanence des tables de jeu pour que des dresseurs Pokémon s’affrontent et des jeux d’arcade se jouant avec les cartes également. Les enfants étaient aux anges.

Nous visitons ensuite le superbe Umeda Sky Building. Très beau bâtiment à l’architecture très intéressante et bien expliquée dans les différents espaces explicatifs. Il y a même un anime qui raconte l’histoire de sa création. Une belle plateforme d’observation permet une vue à 360 degrés sur Osaka. On a pu y observer un superbe coucher de soleil et voir peu à peu le ciel s’éteindre et la ville s’illuminer.

Le soir direction le quartier très animé de Dotombori, rempli de lumières, de monde, de sons mélangés. Notre objectif était clair: goûter les fameux Takoyaki, une des spécialités culinaires d’Osaka. On a pu voir la technique de cuisson de ces boulettes au poulpe et on s’est vraiment régalés. Osaka nous aura permis un premier contact très positif avec le Japon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s