Shanghai

La Skyline de Shanghai

Après avoir quitté le Yunnan on s’est retrouvés propulsés dans un tout autre univers en arrivant à Shanghai. D’immenses gratte-ciels illuminés, une ville hyper peuplée et sans cesse en mouvement: quel choc!

Nous avons commencé notre visite par le jardin Yuyuan mais étant donné le monde et la façon dont des commerces entourent le lieu de toutes part on a eu du mal à en trouver l’entrée. Une fois à l’intérieur on découvre un beau petit jardin et de beaux bâtiments mais, après tous les lieux magnifiques que l’on avait pu visiter auparavant on est restés sur notre faim.

Nous nous sommes ensuite rendus au bord du Yangzi pour une croisière qui nous a offert une vue panoramique sur le Bund, le quartier d’affaires du début du 20ème siècle, et sur l’autre rive sur le quartier ultra moderne de Pudong et ses gratte-ciels du 21ème siècle. De jour c’était déjà impressionnant. Mais à mesure que venait la nuit tout s’illuminait avec notamment de réels écrans de LED sur les immeubles.

Pour une vue encore plus complète sur cette mégalopole incroyable nous nous sommes rendus à la Shanghai Tower et sa plateforme d’observation située à 546 mètres de haut. La tour est la deuxième plus haute du monde et fait 632 mètres en tout. De là-haut la vue était encore plus incroyable. Une belle exposition sur les gratte-ciels du monde entier était également visible.

Le lendemain nous visitons le musée de Shanghai, un havre de paix dans cette ville hyperactive. Ce sera notre dernière vraie journée dans ce pays superbe et plein de contrastes qu’est la Chine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s