Yunnan

Randonnée à cheval pour les enfants, à pied pour les parents

Toujours en compagnie de notre guide William nous avons rejoint la ferme Liotard dans le petit village de Ringha au Nord Yunnan. Ce lieu, tenu par un couple franco-britannique est une ferme tibétaine rénovée avec beaucoup de goût et qui propose de dormir dans des tentes tout confort en pleine nature. Ils proposent également des « caravanes » de plusieurs jours en montagne mais, avec les trois enfants, cette option nous avait paru inaccessible.

Chauffage au gaz et grand espace dans ces tentes tout confort

Nous sommes rapidement partis pour une belle ballade à cheval à la découverte des alentours de la ferme. Deux femmes du village nous accompagnaient pour mener les chevaux des enfants. Nous avons pu admirer de très beaux paysages, le Yunnan surfer tiré par ses yacks et un petit monastère plein de charme. Un bon bol d’air à retrouver dans cette petite vidéo:

A notre retour un bon gâteau maison réalisé par Phoebe, la maîtresse de maison, nous attendait. Nous avons pu prendre le temps de discuter, découvrir les lieux rénovés avec soin et les enfants ont pu partager avec Conrad sa salle de jeux.

Le soir dîner préparé sur place et dégusté aux chandelles dans la superbe salle à manger avant d’aller rejoindre nos tentes sous un beau ciel étoilé pour une nuit dans un silence assourdissant!

Un séjour court qui nous a donné envie de revenir pour une caravane un jour…

Sur la route vers Lijiang nous devions à nouveau admirer les gorges du Tigre mais, à nouveau, route fermée et pas d’accès possible au site. Décidément elles ne voulaient pas de nous. On découvre à Lijiang les ruelles pavées de la vieille ville, traversée par un cours d’eau, remplie de boutiques comme à Dali. C’est un vrai labyrinthe, ça monte, ça descend. Très animée le soir, notamment par des crooners dans de nombreux établissements, Lijiang ne nous verra pas beaucoup si ce n’est pour dormir et manger.

William préfère nous faire découvrir des villages des environs plus authentiques et, évidemment, ça n’est pas pour nous déplaire. Nous découvrons ainsi Shigu, Baisha et Shuhe. On passe un peu pour des extra-terrestres dans ces villages moins ouverts au tourisme et très jolis.

Après 8 jours en sa compagnie il a fallu dire au revoir à William à l’aéroport. Un moment plein d’émotions, difficile de se quitter car une belle relation est née. On s’est promis de se revoir, au Yunnan ou à Bali.

Bye bye William

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s