Visite du stade Lujhniki

Au bord de la pelouse

Esteban et moi avons profité de notre venue à Moscou pour faire une visite guidée du stade Lujhniki, lieu de la dernière finale de coupe du Monde remportée par la France contre la Croatie. Et le moins que l’on puisse dire est qu’on a eu droit à une visite privilégiée : nous avons eu le stade rien que pour nous, étant les deux seuls inscrits pour cette visite.

Nous avons pu voir toutes les coulisses du stade : tribune présidentielle, tribune de presse, vestiaire de la mascotte Zabivaka, vestiaire des champions du Monde (et de l’Argentine quand elle est venue jouer ici. On a pu s’assoir à la place de Messi), salle de conférence de presse où les bleus ont dansé sur les tables après le titre.

Le guide nous a bien laissé le temps également de savourer en bord de pelouse. Il a cherché dans les bords de pelouse un confetti restant du titre des bleus. (Esteban le tient fièrement en main)

Autour du stade nous avons pu également avoir un aperçu d’autres événements ayant eu lieu dans ce stade : Jeux Olympiques 1980, finale de coupe de l’UEFA 1999, finale de Ligue des Champions 2008. Et un Walk of Fame regroupant des statues à la gloire de sportifs soviétiques de légende comme le fameux Lev Yachine, élu plus grand gardien du XXème siècle et seul gardien à avoir remporté le ballon d’or.

Une visite exceptionnelle !

Lénine surveille l’entrée du stade
choisissez votre alphabet préféré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s