Visite du Métro moscovite

Des vitraux et des lustres splendides dans cette station

Lors de notre visite de Saint-Pétersbourg nous avions déjà pu avoir un aperçu du côté grandiose du métro en Russie. Staline tenait à ce que les travailleurs puissent connaître la « vie de palais » en se rendant au travail et dans leurs déplacements quotidiens.

L’impression d’entrer dans un temple

De nombreuses stations ressemblent donc à de véritables temples ou palais vu de l’extérieur et ont des intérieurs richement et même parfois luxueusement décorés.

Les stations suivent un thème en rapport avec leur nom et avec l’histoire de l’Union Soviétique : stations à la gloire de l’histoire ukrainienne, à la gloire des travailleurs, à la gloire des sportifs soviétiques… sous forme de statues, tableaux, mosaïques superbes.

Des luminaires, des lustres ou piliers couverts de cristal ou dorures… Vraiment magnifique ! On en a pris plein les yeux dans ce véritable musée accessible pour le prix d’un billet de 55 roubles. (moins d’un euro)  

Réputé pour être l’un des plus beaux si ce n’est le plus beau métro du monde, le métro de Moscou ne nous a absolument pas déçus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s