Le grand départ

Une dernière photo à la maison avant de la quitter pour une année

Le moment du départ est donc arrivé. Pas forcément le moment le plus simple du voyage.

Même si nous avons essayé de dire au revoir au maximum de monde, pas simple de quitter la famille et les amis pour une année. Que ce soit pour les adultes ou les enfants il y a eu des moments où l’émotion nous a rattrapés et ce n’était pas toujours simple de se quitter.

Cette dernière semaine a été assez intense. Depuis début juillet nous étions complètement tournés vers les derniers préparatifs: derniers achats, derniers vaccins (dont un encore le matin même du départ!), réception de nos visas (un bon stress car nos passeports et visas ne sont arrivés à la maison qu’à la veille du départ), et enfin tenter de faire rentrer nos affaires dans les sacs! Tris définitif (est-ce VRAIMENT indispensable?), comment faire rentrer tout dans un espace restreint? Au final nous nous sommes résolus à prendre quand même une valise à Pénélope alors qu’au départ nous souhaitions qu’elle n’ait qu’un petit sac. Voici nos affaires pour une année:

De gauche à droite: Paloma, Pénélope, Estéban, Tony, Marianne

En gros nous avons des affaires pour affronter tout type de temps car entre les températures du mois d’août à Barcelone et celles de fin décembre à New York il risque d’y avoir de sacrées différences! Les sacs « valises » peuvent à la fois être tirés sur roulettes et, au besoin (sol chaotique, escaliers…) portés sur le dos. Et des habits propres pour une semaine. Donc il faudra régulièrement passer par la case lessive. (machine là où il y en aura, laverie, lavage à la main…)

Le point de départ: l’aéroport de Lille-Lesquin
Michel, Anne-Gaëlle et Stéphane nous ont déposé. Merci les amis 😉

Cette fois c’est la bonne! Ce moment tant attendu est arrivé, c’est l’heure du premier vol. Pas trop compliqué pour cette première étape: un Lille – Barcelone qui nous a permis de dire au revoir également à notre région.

Au revoir à notre ville de Carvin.
Au revoir également à notre cher Stade Bollaert!

Merci pour tous les messages reçus et à très bientôt!

Une réflexion sur « Le grand départ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s