
Le moment du départ est donc arrivé. Pas forcément le moment le plus simple du voyage.
Même si nous avons essayé de dire au revoir au maximum de monde, pas simple de quitter la famille et les amis pour une année. Que ce soit pour les adultes ou les enfants il y a eu des moments où l’émotion nous a rattrapés et ce n’était pas toujours simple de se quitter.
Cette dernière semaine a été assez intense. Depuis début juillet nous étions complètement tournés vers les derniers préparatifs: derniers achats, derniers vaccins (dont un encore le matin même du départ!), réception de nos visas (un bon stress car nos passeports et visas ne sont arrivés à la maison qu’à la veille du départ), et enfin tenter de faire rentrer nos affaires dans les sacs! Tris définitif (est-ce VRAIMENT indispensable?), comment faire rentrer tout dans un espace restreint? Au final nous nous sommes résolus à prendre quand même une valise à Pénélope alors qu’au départ nous souhaitions qu’elle n’ait qu’un petit sac. Voici nos affaires pour une année:

En gros nous avons des affaires pour affronter tout type de temps car entre les températures du mois d’août à Barcelone et celles de fin décembre à New York il risque d’y avoir de sacrées différences! Les sacs « valises » peuvent à la fois être tirés sur roulettes et, au besoin (sol chaotique, escaliers…) portés sur le dos. Et des habits propres pour une semaine. Donc il faudra régulièrement passer par la case lessive. (machine là où il y en aura, laverie, lavage à la main…)


Cette fois c’est la bonne! Ce moment tant attendu est arrivé, c’est l’heure du premier vol. Pas trop compliqué pour cette première étape: un Lille – Barcelone qui nous a permis de dire au revoir également à notre région.


Merci pour tous les messages reçus et à très bientôt!
Toujours une petite émotion en vous voyant… J ai hâte de partir en voyage avec vous.
Bisous bisous
J'aimeJ'aime